Click here to visit our sponsor

Province de Shandong

TAI'AN   TAISHAN

Note Globale : 11.86

Notes par critères : 

Charme Paysages Parcs Culture Minor. Marchés Relax Fiesta 

Coût

Moy.
3 4 1 4 1 1 3 2

2

9.33

Sondages voyageurs :

Sondés Aiment  Retourn. Recomm.  Diff. Moy.
10 90%  (9) 60%  (6) 90%  (9) 8 à 20 14.40


Description ?
La montagne sacrée la plus populaire de Chine où l'on trouve de nombreux touristes, de nombreux vendeurs de souvenirs et de nombreux escaliers...

Commentaire ? Le Mont Taishan fait parti des sites de l'UNESCO depuis 1987.  Malgré les touristes, cela reste une expérience très enrichissante lorsque la météo est favorable.

Que faire ? Se préparer psychologiquement à l'ascension en visitant le Dai Temple à Tai'an / Ne pas se préparer toutefois trop longtemps puisqu'il faut environ 3 heures pour monter et 2 heures pour descendre via la route centrale, moins en trichant (minibus puis téléphérique pour Y40 aller), plus pour prendre son temps et visiter les temples et attractions en chemin / Pour les courageux, monter de nuit afin d'assister au lever du soleil (le chemin est éclairé) / Une fois au sommet, regarder un film panoramique ou, bien plus intéressant, visiter les temples et admirer les panoramas / Descendre éventuellement par un autre chemin (et téléphérique) vers Taohuayuan puis prendre un bus pour retourner à Taishan. 

Ce que vous pouvez ne pas aimer ? Les mauvais rapports qualité-prix des logements et de la nourriture au sommet / Le business en chemin / Le froid au sommet (supérieure à 15C seulement de juin à août) / Le bruit des touristes chinois, qu'ils fassent du karaoké ou non / Le temps capricieux (meilleure période en automne puis au printemps) / Le droit d'entrée (Y30) / Les embouteillages sur les escaliers ou la queue pour le téléphérique durant les WE / Les escaliers ! / Ne pas être aussi en forme que les porteurs...

Combien de temps ? D'une journée si vous êtes préssés et arrivez de bonne heure de Qufu jusqu'à 3 jours si vous avez le temps d'explorer la région. 

 

 << Découvrez de nombreuses marches...


Où dormir ?

Hôtels  << Obtenez des infos, réservez online et économisez !

À Tai'an, le Taishan Hotel (822 4678) est parfaitement situé sur Hongmen Lu et offre des dortoirs et une consigne pour bagages. Bus No3 depuis la gare.

Près de la gare sur Dongyue Dajie, Liangmao Dasha (822 8212) est également un bon choix avec des lits et des chambres moins chères. Le Longtan Hotel est un peu plus loin sur la même route. 


Comment venir et partir ?  

Trains

Bus depuis/vers Qufu  (2 hrs), trains couchettes depuis/vers Qingdao ou Beijing.


 

INTRO - ASIE - Chine - HK & Macao - Thaïlande - Laos - Cambodge - Myanmar - Malaisie - Singapour - Indonésie
AMERIQUE CENTRALE - Guatemala - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama

PASSPLANET © Copyrights depuis 1999  Benoît SAINT GIRONS
Toute utilisation commerciale est prohibée  /  responsabilités  /  ben@passplanet.com