Click here to visit our sponsor

Province du Jiangsu

SUZHOU

Notes Globales : 12.60

Notes par critères : 

Charme Paysages Parcs Culture Minor. Marchés Relax Fiesta 

Coût

Moy.
3 3 5 3 1 3 2 4

1

11.11

Sondages voyageurs :

Sondés Aiment  Retourn. Recomm.  Diff. Moy.
20 90%  (18) 70%  (14) 90%  (18) 5 à 19 14.10


Description ?
Connue sous les surnoms de "Venise de l'Orient" ou "Ville Jardins", Suzhou possède en effet les plus fameux jardins de la Chine. C'est un site de l'UNESCO depuis 1997.

Commentaire ? Les canaux sont assez sales mais comme Suzhou est également réputé pour la beauté de ses femmes, les voyageurs masculins ne devraient pas y prêter trop d'attention...

Que faire ? Louer un vélo (Y10-20 par jour) et circuler dans les petites rues / Gravir la pagode du North Temple pour une vue panoramique de la ville moderne / Déambuler dans les fameux jardins / Apprendre les techniques de la soie dans le musée / Faire du shopping dans les centre commerciaux / Se déhancher dans les discos / Admirer un vieux pont en dos d'âne près du Cold Mountain Temple

Ce que vous pouvez ne pas aimer ? La foule dans les jardins / Le dévelopement de la ville et la disparition rapide des ruelles charmantes / Le coût des logements / Quelques jardins trop chers / Quelques discos encore plus chers / Quelques rabatteurs agressifs.

Combien de temps ? Un ou deux jours

Vélos ? Plusieurs endroits près de la gare.

 

 << Découvrrez la grande Venise de l'Orient ...


Où dormir ?

Hôtels  << Obtenez des infos, réservez online et économisez !

Suzhou est une ville très chère et les meilleures affaires sont assez eloignées de la gare, dans le sud est de la ville. Attendez-vous à payer au moins Y100 pour une chambre sans s.b. et avec un confort minimum, probablement davantage.

Suivez les rabatteurs de la gare uniquement si l'hotel se trouve à proximité. Comme d'habitude, n'acceptez pas de prendre un taxi. 

Au sud est, vous pouvez essayer le Suzhou University Foreign Student Dormitory (un joli nom mais pas de dortoir) ou, également sur le campus, la Dongwu Guesthouse (bonnes chambres pour env Y200). Près du Blue Wave Pavilion, la Suzhou Medical School Guesthouse offrirait les plus bas prix à Y80.

Comme il est difficile de trouver un lit en haute saison, il peut être intéressant de visiter Suzhou depuis Shanghai (à une heure de train) ou Wuxi (40mn), si toutefois vous y avez trouvé un logement acceptable (pas evident non plus...)


Comment venir et partir ?  

Trains

Arriver par bateau depuis Hangzhou est une bonne idee car vous arriverez tot le matin, pas très loin des hotels économiques et la South Bus Station.

Partir par bateau pour Hangzhou (tous les jours à 17:00) est également un bon moyen d'économiser l'hotel (billet à partir de Y80).

Pour Nanjing ou Shanghai, le train est plus intéressant. Voir ces localités pour quelques horaires.


 

INTRO - ASIE - Chine - HK & Macao - Thaïlande - Laos - Cambodge - Myanmar - Malaisie - Singapour - Indonésie
AMERIQUE CENTRALE - Guatemala - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama

PASSPLANET © Copyrights depuis 1999  Benoît SAINT GIRONS
Toute utilisation commerciale est prohibée  /  responsabilités  /  ben@passplanet.com