Click here to visit our sponsor

Province du Jiangxi

LUSHAN

Note Globale : 11.89

Notes par critères : 

Charme Paysages Parcs Culture Minor. Marchés Relax Fiesta 

Coût

Moy.
5 4 1 3 1 2 3 2

1

9.78

Sondages voyageurs :

Sondés Aiment  Retourn. Recomm.  Diff. Moy.
1 100% 100% 100% 14 14.00

   
Description ?
Une station "suisse" sur l'une des plus belle montagne chinoise, site de l'UNESCO depuis 1996.  

Commentaire ? Si ce n'était pour la horde de touristes chinois, vous auriez presque l'impression d'être en Suisse. Essayez d'apprécier !

Que faire ? Marcher, si possible le plus loin possible de la foule... / Essayer de distinguer la vallée entre les nuages / Visiter la villa d'été de Chiang Kaishek / Acheter des souvenirs très moches / Jeter un coup d'oeil au jardin botanique / Faire le tour du lac / Admirer des bâtiments coloniaux / Pauser pour des photographes chinois / Voir des photos de Mao au Musée ou People's Hall / Suivre la foule vers le temple au trois arbres vieux de 500 ans.

Ce que vous pouvez ne pas aimer ? Le coût en été / Arriver tard en été pendant un WE / En conséquence, devoir dormir dehors / En conséquence, avoir très froid (donc pas recommandé) / Le manque de sérénité sur certains sentiers du fait des co-marcheurs / Les voitures sur la route principale / En dehors de la saison, le froid et le brouillard / Le droit d'entrée : Y50 / Les autres droits d'entrée pour les attractions

Combien de temps ? En regard des coûts, malheureusement une nuit seulement. 

 

 << Découvrrez un aspect bavarois de la Chine...


Où dormir ?

Hôtels  << Obtenez des infos, réservez online et économisez !

Les logements relativement abordables n'existent qu'en dehors de la saison touristique de octobre à mai. Les prix démarrent à environ Y50. 

Durant l'été, les prix atteignent les sommets. Si vous arrivez de bon heure en semaine, allez voir le Guling Hotel, près de la banque. Attendez-vous à payer environ Y100. 

Si vous ne trouvez vraiment rien pour votre budget, vous pouvez passer la journee à Lushan et partir en fin d'après midi pour Jiujiang où il est possible de trouver un lit au Yangzi Jiang Hotel sur Dazhong Lu pour Y20 à Y60. Notez toutefois que cet endroit n'est pas le paradis, que c'est le seul endroit bon marché à Jiujiang et que Jiujiang est sans intérêt. 

Comment venir et partir ?

Durant l'été, des bus connectent Lushan avec Nanchang (2.5 hrs) et Jiujiang (1.5 hrs). En basse saison, de novembre à fin mars, les connections avec Nanchang sont plus problématiques.

Comme les rabatteurs vous le diront toutes les deux minutes à Jiujiang, des circuits d'une journée pour Lushan sont "offertes" pour Y100. Ce n'est pas donné !

 

INTRO - ASIE - Chine - HK & Macao - Thaïlande - Laos - Cambodge - Myanmar - Malaisie - Singapour - Indonésie
AMERIQUE CENTRALE - Guatemala - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama

PASSPLANET © Copyrights depuis 1999  Benoît SAINT GIRONS
Toute utilisation commerciale est prohibée  /  responsabilités  /  ben@passplanet.com